> Login babysitter
Si vous souhaitez plus d’informations, faire appel ou participer à ce service, contactez-nous !
Nous contacter

Babysitting pour enfants en situation de handicap

Pour assurer un meilleur suivi et une meilleure prise en charge, le babysitting pour les enfants en situation de handicap ne passe pas par l'application HappySitting.

Pour toute première demande de babysitting pour un enfant en situation de handicap, contactez le service au 02/507 72 11 de 9h30 à 17h (hors WE et jours fériés)

Un entretien téléphonique d'une demi-heure permettra de:

  • mieux Connaitre la situation de l'enfant
  • Concevoir ensemble la préparation de la garde
  • Sélectionner les babysitters les plus adaptés

Lors de cet entretien, l'équipe du service babysitting vous expliquera la procédure de la demande. Une ou plusieurs rencontres préalables entre le parent et la/le babysitter est nécessaire pour: 

  • Faire connaissance avec l'enfant et prendre le temps d'établir la confiance
  • Informer et former le babysitter pour répondre aux besoins spécifiques de l'enfant

Le service propose un carnet de bord spécifique qui aide à transmettre au babysitter toutes les informations nécessaires au confort et à la sécurité de l'enfant.

Les rencontres préalables sont prises en charge par notre service (*) et rétribuée au tarif horaire de la Ligue des familles (voir nos tarifs) sur déclaration des babysitters. Les prestations suivantes sont à charge du parent.

Les babysitters ont 18 ans minimum. Le service sélectionne sur base de leur motivation, expérience et formation. Les babysitters ne sont cependant pas des professionnels du handicap. Pour la sécurité des enfants, le service ne peut assurer la garde lorsque la situation est trop difficile en regard des compétences des babysitters.

(*) Cette aide financière est possible grâce au soutien de la Wallonie et l'aide de la Commision Communautaire Française.

Info Coronavirus

L’évolution de la situation permet une reprise des activités de babysitting. Celles-ci sont toutefois conditionnées au respect de mesures sanitaires. Pensez à votre santé et à celle des autres ! En savoir plus

J'ai compris