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Vie privée

Charte vie privée

Privacy Policy Ligue des familles asbl
En vigueur depuis le 25 mai 2018

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.

La charte vie privée est destinée à vous informer en toute transparence au sujet des données que nous collectons, du but, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.

Sur cette page, nous mettons à votre disposition une version simplifiée de notre charte vie privée sous la forme de questions/réponses. Nous vous invitons à lire également la version détaillée disponible ici.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette charte attentivement. Si vous deviez avoir d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante privacy@liguedesfamilles.be

1. Qui est le responsable du traitement de vos données ?

La Ligue des familles asbl est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Voici nos coordonnées complètes :

ASBL LIGUE DES FAMILLES
109 avenue Emile de Beco – B -1050 BRUXELLES 
N° BCE : BE 0413 220 493
privacy@liguedesfamilles.be

2. Quelles sont les données que nous collectons ?

Dans le cadre de votre affiliation, nécessaire à l’utilisation de HappySitting, le service de babysitting de la Ligue des familles, nous collectons vos données – personnelles ou non – pour différentes raisons qui sont définies au point suivant (cfr. point 3). Il s’agit des données suivantes :

§  vos données d’identification (nom, prénom, titre de civilité, adresse e-mail, date de naissance et adresse) ;

§  la date de naissance de vos enfants 

§  Le cas échéant, les données sensibles suivantes : type de handicap si vous faites appel au service babysitting pour enfants en situation de handicap

§  vos données bancaires (IBAN et BIC/SWIFT) et de facturation ;

§  nos communications (par email ou autre) ;

§  les données de localisation ou autre données relatives à la communication 

Nous enregistrons également, et ce d’une manière globale, le nombre de personnes qui visitent nos sites pour nous permettre de les mettre à jour et de les améliorer (CIM Metriweb, Google Analytics). Ces informations sont recueillies à des fins purement statistiques et ne permettent en aucun cas de vous identifier. 

3. Dans quel but collectons-nous vos données ?

Nous collectons vos données principalement pouvoir traiter votre adhésion, vos abonnements à nos magazines, vos offres gratuites et votre accès à nos services, pour l’envoi de notre newsletter, améliorer notre service et, plus généralement, pour pouvoir communiquer facilement l’un avec l’autre. Ces données nous informent des préférences de nos visiteurs pour certains domaines. Ceci nous aide à maintenir notre site vivant et intéressant pour la majorité de nos visiteurs.

4. De quelles façons collectons-nous vos données ?

La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour vous affilierz. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre Site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre Site. Pour de plus amples informations sur ce qu’est un « cookie », sur son utilité et les données exactes qu’il collecte, rendez-vous sur notre page concernant notre politique relative aux cookies.

5. Vos données sont-elles protégées ?

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures adéquates afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non- autorisée de vos données.

Pour ce qui concerne le paiement de votre adhésion ou d’un autre service, afin de garantir une sécurité optimale, nous utilisons le système de paiement sécurisé INGENICO. 

6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons.

7. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : privacy@liguedesfamilles.be  

Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

8. Qui a accès a vos données et a qui sont-elles communiquées ?

Nos employés et sous-traitants n’y ont accès que dans la mesure du nécessaire et/ou pour l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.

9. Transferons-nous vos données à l’étranger ?

Nous ne transférons pas vos données vers un pays non-membre de l'Union Européenne.

10. Comment recevoir nos newsletters ?

Nous n’utilisons votre adresse email que pour vous envoyer de l’information liée à notre organisation : notre actualité, nos activités et nos services, y compris nos concours, dernières promotions et nouveaux services.

En tant que membre, vous bénéficiez entre autres avantages de l’abonnement à nos médias papiers et web. Vous recevrez donc aussi nos newsletters. Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications à tout moment via les liens présents en fin de newsletters.

11. Quelle est notre politique relative aux données concernant des mineurs ?

Les services de la Ligue des familles ne s’adressent pas aux enfants de moins de 16 ans. Si vous apprenez que votre enfant mineur nous a fourni ses données personnelles sans votre consentement, contactez-nous à l’adresse suivante : privacy@liguedesfamilles.be

12. Que se passe-t-il en cas de modification de la charte ?

Si nous devions modifier la présente charte vous seriez averti par le biais de notre Site internet.

13. Que faire en cas de différend ?

Les longs procès ne profitent à personne. En cas de différend entre nous, nous nous engageons à privilégier le dialogue et l’ouverture pour rechercher une solution amiable.

 

Info Coronavirus

L’évolution de la situation sanitaire impose la plus grande prudence. Le babysitting ne souffre d’aucune interdiction, mais cette activité est conditionnée au respect strict des mesures sanitaires. Pensez à votre santé et à celle des autres !  En savoir plus

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